Aujourd’hui on parle d’un livre mondialement connu. Il a été vendu à plusieurs millions d’exemplaires!

A ma première lecture j’avais trouvé que ce bouquin était beau mais pas bouleversant. D’autant que lorsque j’avais jeté un oeuil aux revues, le level est hight. Il est décrit comme LE livre qui a changé la vie d’un bon nombre de personne.

D’ailleurs il m’avait tellement peu marqué que j’en avais même oublié jusqu’à l’existence puis je suis tombée sur la revue de Leaticia (de la merveilleuse chaine le corps la maison et l’esprit 🖤). Et ça m’a donné envie de le relire.

Et finalement je l’ai plus aimé à la seconde lecture.

Le livre raconte l’histoire d’un homme, un heureux berger, qui rencontre un jour un homme fort surprenant qui l’incite à partir à la recherche d’un trésor perdu. Il se lance alors dans une des plus extraordinaire aventure de sa vie. Il va devoir traverser bon nombre de pays et un désert pour arriver sur les lieux de son trésor.

J’ai beaucoup aimé la façon dont on voit le personnage se métamorphoser. On le voit ses aprioris mis à mal. On le voit aimer, évoluer, comprendre, apprendre et c’est assez réjouissant. J’ai ADORÉ les paysages en fond. Le fait que l’histoire se passe pour partie en Andalousie, au Maroc, dans le désert et dans un oasis donne un côté très mystérieux et profond. Il m’a fait transporté.

J’ai aussi trouvé que Paolo Cohelo avait une belle plume. Il y a un coté assez poétique.

La fin peut semblée étrange mais je l’ai trouvé belle (cette fois) même si l’histoire en elle même est plus porteuse de messages que le final (je pense).

Et toi tu l’as lu? Il te fait penser à un autre livre peut être?                               ▽

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Author

Write A Comment