Quand j’ai commencé à m’intéresser à la question des perturbateurs endocriniens dans les produits qui nous servent QUOTIDIENNEMENT (ils sont là ils sont partout) j’ai vite découvert qu’on était met enseveli de mer douille en tout genre. Des merdouilles répondant aux noms bien compliqué tels que … .

La première solution qui s’offrait à moi était d’apprendre tous ces noms pour pouvoir analyser les listes d’ingrédients bien tranquille pèpère et ne pas acheter un produit qui est censé me faire du bien et qui finalement me fera bcp de mal. Bon cette option m’a vite soulé !

J’ai donc cherché une application (merci 21e s) qui me permettrait de détecter très rapidement des merdes dans n’importe quel produits hygiène beauté maquillage… Je précise bien n’importe quel produit parce que j’avais connaissance de certaines applications qui référençaient les produits grâce à leur code barre et te faisait un petit topo par produit. Le gros problème de ces applications est que si tu as le malheur d’acheter des produits pas très connus alors peux aller te… rincer parce que ces produits ne seront pas référencés.

Et puis je suis tombée sur une application qui m’a fait kiffé. Concept hyper simple et donc forcément hyper efficace: tu prends en photos la liste des ingrédients de n’importe quel produit et puis bam tu as tous les ingrédients potentiellement ou de façon avéré dangereux, allergisant… On te fait un topo par ingrédient en te référençant les différentes recherches sur le sujet. Et ça c’est trop cool.

CLEAN BEAUTY PHOTO DE L’APPLI (CAPTURE ECRAN)

Author

Write A Comment